Le Service Ecoute Téléphonique

SOS Femmes Vendée propose une écoute téléphonique 24h/24 et 7j/7. Le contact téléphonique reste à ce jour le principal moyen pour nous joindre.
Toute victime peut nous contacter par téléphone pour s’informer, s’entretenir sur son vécu et sa problématique, être guidée et soutenue à tout moment de son parcours, et à toute heure du jour et de la nuit. L’ensemble des salariées assure ce service.

Chaque année, l'association reçoit environ 1300 appels concernant en moyenne 650 femmes différentes

Vous pouvez nous contacter pour des renseignements sur nos missions, sur des questions d’ordre social, juridique…Ce service s'adresse à toute femme victime de violences conjugales mais également aux proches des victimes et aux professionnels.

Lors des entretiens téléphoniques, les victimes échangent sur leur ressenti, leur vécu lié à la violence conjugale. Par ces communications, les salariées tentent d’engager un processus de dévictimisation en permettant aux personnes de comprendre les mécanismes de la violence. Ces appels ont aussi pour objectifs de donner des informations sur les droits, de  guider dans les démarches à réaliser et d'orienter vers des partenaires.

En développant notre service d’hébergement à l’hôtel, nous pouvons dorénavant proposer un hébergement à toutes femmes résidant en Vendée qui est en situation de danger.

En tant qu’adhérente à la FNSF, l’association reçoit par courriel les demandes de mise en sécurité adressées nationalement. Par ailleurs nous travaillons régulièrement avec des associations de notre réseau régional ce qui nous permet d'organiser des mises en sécurité hors département plus facilement pour les femmes en grand danger en Vendée.

Retour à Nos Services

Vous souhaitez nous parler anonymement de votre situation?

Rencontrons-nous dans une de nos permanences ou appelez-nous

 

SOS Femmes Vendée

BP 712

85017 LA ROCHE SUR YON

 

 

Gestion de la page en cours