Le service formation/prévention

 

Sensibilisation à la violence conjugale

Depuis plusieurs années, l'association propose aux étudiants en formation, ainsi qu'aux professionnels des actions de sensibilisation/formation à la problématique violence conjugale. Ainsi, des étudiants assistants sociaux et aides soignants sont formés tous les ans. Les gendarmes, le service de santé au travail de l'entreprise SODEBO, des assistants sociaux en faveur des élèves et d'autres professionnels ont bénéficié d'une formation/sensibilisation en 2015.

 

Vous trouverez ci dessous le catalogue de nos formations :

 

 

 Retour à nos services

 

Rencontre partenaires et étudiants

Chaque année, l'équipe de salariées et de bénévoles de l'association est interpellée pour expliquer le fonctionnement de l'association ainsi qu'aborder succintement les mécanismes de la violence conjugale. Ainsi, à la demande, nous pouvons rencontrer des étudiants ou des professionnels afin de les renseigner. Des rencontres sont également organisées avec nos partenaires dans l'objectif de mieux se connaître et ainsi d'améliorer la qualité et l'efficacité de nos intreventions auprès des femmes et de leurs enfants.

 

 

 

Prévention des comportements sexistes

Depuis 2012, l'association anime l'action "prévention des comportements et violences sexistes" auprès des lycéens. En effet, lutter contre la violence conjugale, c'est prévenir dès le plus jeune âge et les resituer dans le cadre global du sexisme et des inégalités entre hommes et femmes. Il est important d etravailler en amont sur les violences sexistes car elles peuvent finir par aboutir aux violenbces conjugales.

Nous pouvons intervenir auprès des jeunes à la demande des professionnels les encadrant. 

 

 

 

Vous souhaitez nous parler anonymement de votre situation?

Rencontrons-nous dans une de nos permanences ou appelez-nous

 

SOS Femmes Vendée

BP 712

85017 LA ROCHE SUR YON

 

 

Gestion de la page en cours